Mortier isolant OBRA pour chape légère ép. 5 à 20 cm - Sac de 30 kg

Code : 498433-1
Sac de 30 kg
(pas encore de note)

Le mortier isolant Obra, prêt à gâcher, à base de granulats de bois neutralisé et de chaux hydraulique naturelle, est destiné à la réalisation de chape légère isolante, de 5 à 20 cm d'épaisseur maximum, en support des revêtements de sol ou en ravoirage, sur tous types de supports porteurs, ou en remplissage entre colombages.

pictogrammes pictogrammes
Tous nos produits sont vendus neufs.
Conditionnement
1 unité
Code Fabricant

Points forts

  • Prêt à gâcher
  • Léger
  • Résistant à la compression (5Mpa)
  • Isolation Phonique (associé à une sous-couche)
  • Complément thermique
  • Économique : pose directe de carrelage collé
  • Avis Technique CSTB

Description

48 Kg/m² en épaisseur 5 cm.

Domaines d'application :

  • La chape légère OBRA est utilisée exclusivement à l'intérieur des bâtiments en pose désolidarisée sur film PE ou sur isolant mince SC1 (de 3 à 5 mm d'épaisseur maximum).
  • Non utilisable en plancher chauffant (enrobage) ni en sol industriel
  • Des applications sur tous types de supports porteurs
  • Travaux neufs ou rénovation sur : Planchers béton, supports maçonnerie, planchers bois ou panneaux dérivés du bois, chapes asphaltes, bac acier porteurs, entre solives, anciens revêtements (Carrelages...), métal déployé, dallage sur terre-plein

Caractéristiques

Type de produit
Mortier
Destination
Sol intérieur
Poids
30 KG
Type de travaux
Neuf
Type de travaux
Rénovation
Supports admissibles
Planchers béton, support maçonnerie, planchers bois ou dérivés du bois, chapes asphaltes, bas acier porteurs, métal déployé, dallage sur terre-plein, ancien revêtement type carrelage
Usage
Chape
Précaution d'emploi
La capacité portante des supports doit avoir été vérifiée (notamment en rénovation) pour prendre en compte le poids propre de la chape.
Mise en oeuvre
La préparation du mortier est à réaliser dans une bétonnière ou dans une pompe transporteuse de chape. Incorporer 1 sac entier de 35 L. dans la bétonnière et ajouter l'eau correspondante 12 à 13 litres/sac. Laisser malaxer 3 à 4 min jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène non liquide. Le mélange doit être utiliser dans les 50 min qui suivent la préparation. Ne pas ajouter d'autres composants.
Temps de prise indicatif
Début de prise : 3 h - Fin de prise : 6 h à 7 h MIN
Consommation
1,5 sacs = 1 m² de chape en 5 cm d'épaisseur - 28,5 sacs = 1 m³ de béton léger gâché aéré.
Documents techniques (DTU, DTA...)
DTA 13/18-1403_V1-E1
Loading...

OBRA, la marque du maçon

OBRA est une marque Chausson Matériaux proposant une large gamme de produits du gros-œuvre : treillis, armature, blocs béton, mortiers, coffrage, solutions d’imperméabilisation et de protection, systèmes d’évacuation, ainsi que de l’outillage et accessoires nécessaires à la réalisation de maçonnerie.