Chevron en Sapin de France - Traité Classe 2 - 97MM x 36MM - longueur 4,00M

Chevron en Sapin de France - Traité Classe 2 - 97MM x 36MM - longueur  4,00M
Code : 369683-1
36x97 mm - Long. 4,00 ml
(pas encore de note)

Fixez ce chevron sur les pannes ou les madriers d'une charpente en bois et obtenez un support solide pour recevoir les liteaux, les voliges ou les panneaux OSB et ainsi finir votre couverture de toit.

Conçu en Sapin de provenance française, cette pièce de bois est naturellement robuste avec une bonne résistance mécanique, ce qui est indispensable pour accueillir une couverture de toit en tuiles ou en ardoises. Le Sapin est aussi une essence de bois résistante aux insectes et aux champignons, non négligeable pour bénéficier d'une charpente de toit fiable et durable !

De plus, ce chevron a reçu un traitement de classe 2, qui lui permet de ne pas moisir ou de se dégrader en cas de contact (occasionnel) avec un taux d'humidité supérieur à 20%.

Tous nos produits sont vendus neufs.
Conditionnement
1 unité / 4,00 mètres

Description

Le chevron se destine principalement à être le support de lattes ou liteaux de toiture, allant du faîte du toit à sa partie basse.

  • À visser ou clouer dans le sens de la pente sur les pannes ou les madriers.
  • En sapin traité classe 2.

Les différentes classes du bois :

  • Classe 1 : concerne les bois secs utilisés en intérieur, à l’abri de l’humidité (taux d’humidité inférieur à 20 %).
  • Classe 2 : définit les bois secs pouvant être occasionnellement en contact avec un taux d’humidité supérieur à 20%, comme les ossatures et charpentes.
  • Classe 3 : regroupe les bois pouvant être en contact fréquent avec l’humidité, même au-delà de 20%. Ce type de bois est très utilisé pour le bardage.
  • Classe 4 : les bois de la classe 4 sont des essences qui ne craignent pas un contact avec l’eau douce. Ils sont stabilisés et imputrescibles. Certains le deviennent à l’aide d’un traitement autoclave ou lorsqu’ils sont thermo-chauffés. Les bois exotiques quant à eux sont naturellement de classe 4.
  • Classe 5 : regroupe les essences susceptibles d’être en contact permanent avec l’eau salée. il s'agit de bois extrêmement durables.

Points forts

  • Rigidité et solidité du bois assurant une bonne résistance mécanique, indispensable pour supporter la couverture en tuiles ou en ardoises
  • Matériau facile à transporter et à découper, simplifiant ainsi sa mise en œuvre
  • Sapin traité classe 2, parfaitement adapté à une utilisation en charpente grâce à sa protection contre l'humidité et les insectes
  • Pièce légère et disposant d'une section polyvalente, il est possible de l'utiliser pour diverses applications

Caractéristiques

Hauteur / Épaisseur
De 25 à 37 MM
Type de produit
Bois de Charpente
Essence et Matière
Sapin de France
Traitement
Oui
Classe risques bois traités
Classe 2 - Bois sec, humidité occasionnellement >20%
Gamme de coloris
Brut
Largeur
97 MM
Hauteur / Épaisseur
36 MM
Longueur
4,00 M
Loading...