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Centre d'aide

Pour réactiver votre compte Chausson Matériaux, il vous suffit de cliquer sur le lien "Mot de passe oublié ?" : nous vous enverrons votre mot de passe à l'adresse e-mail associée à votre compte.

Clients "En compte"

Fonctionnement : les clients disposent d'un compte avec paiement à terme (mensuel) et n'ont pas besoin de régler leur commande en ligne (attribution d'un montant de crédit autorisé).

Avantages sur chausson.fr :

  • Accès aux détails de vos échéances et crédits
  • Gestion de vos chantiers
  • Gestion des comptes collaborateurs
  • Affichage des tarifs en prix net et téléchargeables
  • Vos produits habituels : liste des articles les plus commandés

Clients "Au comptant"

Fonctionnement : les clients disposent d'un compte avec paiement immédiat, ils doivent régler leur commande en ligne par carte bancaire.

Avantages sur chausson.fr :

  • Gestion de vos chantiers
  • Utilisation immédiate du compte
  • Vos produits habituels : liste des articles les plus commandés

Les tarifs téléchargeables dans votre compte sont ceux de votre agence de rattachement habituelle.

Vous pouvez choisir de les télécharger aux formats Excel ou CSV, en tarif net ou public. Cependant vous ne pourrez pas les recevoir par email.

Les tarifs sont ceux de nos produits Internet gérés par votre agence commerciale.

Vous ne pouvez pas modifier l'agence dont vous recevez les tarifs. Pour changer d'agence, vous devez contacter votre interlocuteur commercial Chausson Matériaux.

Nous vous adressons des documents au format PDF. Pour les ouvrir, le logiciel gratuit "Adobe Acrobat Reader" doit être installé sur votre ordinateur.
Pour installer ce logiciel, cliquez sur Installer Adobe Acrobat Reader

La consultation des articles de matériaux va dépendre de l'agence généraliste ou spécialiste que vous aurez sélectionnée. Connaître votre agence la plus proche permet également d'afficher le prix et la disponibilité des articles proposés.

La localisation ne concerne pas les articles de quincaillerie.

Pour sélectionner une agence, il vous suffit de cliquer sur le lien "Choisissez votre agence et bénéficiez de prix localisés" qui se trouve en haut à gauche du site, sous le logo. Ou vous pouvez cliquer sur le lien "nos agences" qui se trouve en haut à droite du site.

Vous serez ainsi redirigé vers le formulaire de recherche des agences. Renseignez un code postal ou une ville dans le champ de saisie et choisissez une ville parmi les résultats qui vous sont proposés dans la liste déroulante.

Vous accédez ensuite à la liste des agences spécialistes et généralistes les plus proches de votre recherche. Cliquez sur le lien "Choisir" ou sur le bouton "Sélectionner cette agence" sur la carte de localisation pour choisir votre agence.

Vous pouvez également réaliser cette action à la première étape de votre commande, après avoir ajouté vos articles à votre panier. Vous aurez alors un lien "choisir une agence et mettre à jour mes prix" avant de pouvoir passer à l'étape suivante.

L'agence choisie est visible en haut des pages du site, sous le logo Chausson. Pour changer d'agence, vous pouvez cliquer sur le lien "changer" à côté du nom de votre agence.

Vous serez ainsi redirigé vers le formulaire de recherche des agences.

Un panier d'achat propre à vos identifiants de connexion est disponible par agence.

Sur la page "mon panier", vous pourrez retrouver la liste de tous vos paniers sur la droite.

Une fois que vous avez sélectionné tous les articles dont vous avez besoin, et saisi la quantité pour chacun, il faut vous rendre dans « mon panier », qui récapitulera toutes les quantités et les prix, article par article, ainsi que le montant total de la commande. Ce panier est en quelque sorte votre devis, modifiable à souhait et imprimable.

Cliquez ensuite sur « Continuer » pour suivre les étapes et choisir vos informations de livraison et votre moyen de paiement.

Poursuivez jusqu'à la page de confirmation de commande.

Vérifiez dans vos courriers indésirables / spams.

S'il ne s'y trouve pas, contactez notre Service Client pour qu'il vous le renvoie.

Selon la loi, vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre marchandise pour annuler votre commande.

Pour ce faire, il vous suffit de retourner vos produits à l'agence auprès de laquelle vous avez réalisé vos achats accompagnés de la copie de votre facture.

Si vous souhaitez nous retourner un article commandé sur notre site internet, veuillez nous contacter en spécifiant votre numéro de commande.

Vous serez remboursé de votre commande à réception de vos articles.

Les clients disposant d'un compte avec paiement à terme et d'un crédit suffisant n'ont pas besoin de régler leur commande en ligne.

Les clients disposant d'un compte avec paiement immédiat doivent régler leur commande en ligne.

Pour cela, une fois que vous avez cliqué sur le bouton « Payer », vous devrez choisir le mode de paiement que vous souhaitez : carte bancaire en 1 ou 3 fois, PayPal, virement bancaire, mandat administratif, LCR à 30 jours.

En savoir plus sur les modes de règlement

Lorsque vous êtes à l'étape du choix du mode de règlement de votre commande, vous avez constaté deux modes de paiement Carte bancaire : l'un via BNP Paribas, l'autre via Crédit Agricole.

Rassurez-vous, vous pouvez utiliser l'un ou l'autre sans distinction, quelle que soit votre banque. Il s'agit simplement de nos deux prestataires pour accepter vos règlements par carte bancaire.

Par exemple, lorsque vous souhaitez retirer de l'argent en espèces sur votre compte bancaire, vous pouvez utiliser n'importe quel distributeur, même dans une banque différente de la vôtre. C'est le même principe pour payer sur internet.

À compter du 15 mai 2021, les banques renforcent leurs systèmes de paiement en ligne pour vous assurer une meilleure sécurité.

Pour tout achat en ligne par carte bancaire, quel que soit le montant de votre commande, vous devrez valider votre paiement via votre application bancaire.

Si vous avez des questions, vous pouvez consulter notre tutoriel sur l'utilisation de votre application, ou vous rapprocher de votre banque.

Vous pouvez choisir le mode de règlement "Virement bancaire". Votre commande ne sera effective chez nous qu'à réception du règlement.

Celui-ci vous sera donné par email à la validation de votre commande, dès que vous aurez choisi le mode de règlement "Virement bancaire".

Lorsque vous passez votre commande, vous pouvez choisir soit d'être livré, soit de venir enlever la marchandise à l'agence.

Après avoir validé votre panier d'achat et vous être identifié, vous pouvez choisir le mode de transport que vous désirez. Vous serez par la même occasion informé du montant des frais de port.


Retrait Drive 1h

Retrait des marchandises sur le parc, 1h après avoir passé la commande sur le site internet.

Renseignez vos informations de livraison :

  • vos coordonnées : numéro de téléphone portable pour vous informer de la disponibilité de votre commande.
  • le chantier associé à votre commande : il n'est pas obligatoire mais vous pouvez associer un chantier à votre commande. Si l'adresse n'a pas encore été créée, vous devez "Ajouter un chantier" puis le localiser sur la carte. En cas d'adresse imprécise, déplacez le pointeur pour situer l'endroit exact.

Chausson Matériaux vous contactera suite à votre commande lorsque votre commande sera disponible en agence.

Pour valider ces informations, cliquez sur le bouton "Continuer" et finalisez votre commande.

Enlèvement classique en agence

Retrait des marchandises dans votre agence Chausson Matériaux.

Renseignez vos informations de livraison :

  • vos coordonnées : numéro de téléphone portable pour vous informer de la disponibilité de votre commande.
  • le chantier associé à votre commande : il n'est pas obligatoire mais vous pouvez associer un chantier à votre commande. Si l'adresse n'a pas encore été créée, vous devez "Ajouter un chantier" puis le localiser sur la carte. En cas d'adresse imprécise, déplacez le pointeur pour situer l'endroit exact.

Chausson Matériaux vous contactera suite à votre commande lorsque votre commande sera disponible en agence.

Pour valider ces informations, cliquez sur le bouton "Continuer" et finalisez votre commande.

Colissimo domicile

Livraison par La Poste à domicile du lundi au samedi, à l'adresse que vous aurez renseignée.

Colissimo point relais

Livraison par La Poste chez le commerçant ou le bureau de poste de votre choix, du lundi au samedi.

Faites votre choix parmi la liste des points relais à proximité de votre adresse.

Un courriel ou sms vous est envoyé quand votre colis est disponible.

Chronopost domicile

Livraison express du lundi au vendredi, pour toute commande passée avant 14h, à l'adresse renseignée.

Présence obligatoire pour réceptionner le colis, si vous avez un doute sur votre disponibilité, choisissez l'option "Chrono Relais".

Chronopost point relais

Livraison express du lundi au vendredi, dans le relais de votre choix, pour toute commande passée avant 14h.

Faites votre choix parmi la liste des points relais à proximité de votre adresse.

Pensez à vérifier au préalable que le point relais choisi est ouvert.

Un courriel ou sms vous est envoyé quand votre colis est disponible.

GLS

Livraison à domicile du lundi au vendredi, à l'adresse renseignée.

En cas d'absence, un avis de passage vous indiquera la démarche à suivre (relivraison, retrait en agence).

Kuehne+Nagel

Livraison à domicile du lundi au vendredi, à l'adresse renseignée.

Pour les particuliers, la livraison se fera sur prise de rendez-vous.

Pour les professionnels, la livraison se fait aux heures habituelles de bureaux. En cas d'absence, un avis de passage vous indiquera la démarche à suivre (relivraison, retrait en agence).

Livraison au pied de l'immeuble.

Livraison sur chantier

Livraison sur le chantier de votre choix par nos soins. Les livraisons peuvent être effectuées dans un rayon de 50 kms (à vol d'oiseau) autour de l'agence, limitées à 10 palettes ou 12 tonnes maxi par livraison.

Renseignez vos informations de livraison :

  • la date de livraison souhaitée : elle n'est pas garantie comme étant la date de livraison réelle, elle dépend de la disponibilité de vos articles et des camions qui vous livreront sur votre chantier. Dans tous les cas, Chausson Matériaux vous contactera suite à votre commande afin de définir avec vous une date précise et définitive.
  • les coordonnées de la personne qui réceptionnera la commande : numéro de téléphone portable et nom.
  • l'adresse du chantier : si l'adresse n'a pas encore été créée, vous devez "Ajouter un chantier" puis le localiser sur la carte. En cas d'adresse imprécise, déplacez le pointeur pour situer l'endroit exact.

En savoir plus sur les modes de livraison et de retrait

Non, l'envoi en Colissimo permet seulement d'assurer le suivi de l'envoi, ce n'est pas un envoi en Chronopost.

Les colis sont enlevés et dirigés sur les plateformes vers 19h00, tous les soirs (sauf le week-end). Un mail de confirmation d'envoi de colis vous sera adressé, en soirée, le jour du départ de votre colis, avec le suivi de colis.

Un bon de livraison est sorti pour les produits en stocks afin de réserver la marchandise, mais si tout n'est pas disponible et que vous n'avez pas coché "J'accepte la livraison partielle des produits" au moment de la validation de votre commande, nous attendons d'avoir tous les produits pour vous livrer.

Si vous souhaitez recevoir le disponible de votre commande avant que celle-ci ne soit soldée, veuillez nous contacter.

La marchandise ne devait pas être en stock au moment de la commande. Il faut contrôler la disponibilité des produits au moment de la commande, ni avant, ni après.

Pour toute réception de marchandise, spécifiquement si celle-ci est encombrante et coûteuse (échelle, servante, compresseur, bétonnière...), veillez à bien vérifier l'état extérieur ET intérieur du colis avant de l'accepter.

Si vous refusez la marchandise, notez la mention "refusé pour avarie" sur le bon du transporteur.

Livraison non conforme

colis endommagé

Refusez le colis lors de la remise si :

  • son état est trop détérioré
  • la marchandise est endommagée ou manquante

Un doute sur l'état ?

photo colis

Prenez une photo du colis avant l'ouverture.

La photo doit laisser apparaître l'étiquette avec vos coordonnées et le numéro de colis.

Les procédures à suivre en cas d'anomalie

Information sur l'avis de passage

Avis de passage

En cas d'absence lors de la livraison, l'avis de passage n'est pas forcément laissé immédiatement dans votre boîte aux lettres. Il peut être déposé le lendemain voire le surlendemain.

Si vous ne recevez aucun avis de passage après plusieurs jours, suivez les étapes ci-dessous.

La Poste

1

Muni de votre numéro de suivi, vérifiez auprès de l'agence compétente (ou du bureau de poste) si votre colis n'est pas en instance ou s'il n'a pas été livré chez un voisin.

Si vous aviez choisi Colissimo, vous pouvez contacter La Poste au 36 31 afin de lancer une enquête.

Carte identité

2

À défaut, contactez notre Service Client. Nous lancerons alors les recherches afin de retrouver votre colis et vous indiquerons la procédure à suivre.

Dossier

3

Afin de valider la procédure de contestation d'acquis, nous vous demanderons de remplir certains documents et de nous envoyer une numérisation, une photocopie ou une photo recto-verso de votre pièce d'identité.

Plus votre dossier sera complet, plus il sera traité efficacement.

Vous avez constaté de la marchandise manquante de votre colis. Dans les 48h ouvrées suivant la réception, suivez les étapes ci-dessous :

Manquant

1

Prenez une photo du colis et du contenu restant éventuellement à l'intérieur.

La photo doit laisser apparaître l'étiquette avec vos coordonnées et le numéro de colis.

Carte identité

2

Contactez notre Service Client. Nous lancerons alors les recherches afin de retrouver la marchandise manquante et vous indiquerons la procédure à suivre.

Dossier

3

Afin d'ouvrir une réclamation, nous vous demanderons de remplir certains documents et de nous envoyer une numérisation, une photocopie ou une photo recto-verso de votre pièce d'identité.

Plus votre dossier sera complet, plus il sera traité efficacement.

Vous avez constaté de la marchandise détériorée dans votre colis. Dans les 48h ouvrées suivant la réception, suivez les étapes ci-dessous :

Dommage

1

Prenez une photo du colis et de la marchandise détériorée.

La photo doit laisser apparaître l'étiquette avec vos coordonnées et le numéro de colis.

Carte identité

2

Contactez notre Service Client. Nous vous indiquerons la procédure à suivre et ferons le nécessaire pour vous faire parvenir votre marchandise conforme.

Dossier

3

Afin d'ouvrir une réclamation, nous vous demanderons de remplir certains documents et de nous envoyer une numérisation, une photocopie ou une photo recto-verso de votre pièce d'identité.

Plus votre dossier sera complet, plus il sera traité efficacement.

Suivez les instructions notées sur l'avis de passage. Vous pourrez convenir d'une nouvelle date livraison, d'une autre adresse, ou de récupérer le colis dans un point relais.

Vous avez dû la recevoir par email avec la notification de livraison. Cependant, vous pouvez la télécharger à tout moment sur notre site, dans la partie "Votre compte".

Vérifiez les produits reçus avec le bon de livraison présent dans le colis. Il se peut que la commande vous ait été livrée partiellement. Le solde de la marchandise vous sera livré ultérieurement.

Votre livraison comporte plusieurs colis et le transporteur n'a pas livré la totalité. La livraison peut être faite le lendemain, contactez notre Service Client pour demander un impératif de livraison.

Les photos ne sont pas contractuelles et sont données à titre indicatif. Lisez bien les descriptifs et n'hésitez pas à nous contacter en cas de doute avant de commander.

Si le produit reçu ne vous convient pas, contactez notre Service Client pour les modalités de retour.

Non, votre produit est bien neuf. Toutes les machines sont contrôlées et les coffrets ouverts afin de noter les numéros de série en cas de panne.

Un service SAV est à votre disposition, contactez notre Service Client pour connaître les modalités de retour.

Renseignez-vous auprès de votre entourage. Il est possible qu'un voisin ou votre concierge aient récupéré le colis pour vous.

Vous pouvez aussi contacter le transporteur en précisant votre numér de suivi colis.

Si ces recherches n'ont rien donné, contactez notre Service Client. Nous ouvrirons une contestation de bon émargé auprès du transporteur pour rechercher le colis. Cette procédure dure 72h minimum.

Vous devez vous mettre en relation avec le transporteur ou notre Service Client afin de communiquer les bonnes informations.

Le colis mal renseigné repart sur plateforme en attente de complément d'informations. Passé le délai de 10 jours, le colis est retourné à l'expéditeur.

Le colis a peut être été mal acheminé, égaré ou abimé pendant le transport. Veuillez contacter notre Service Client.

Applicable au 1er mai 2023

Créée par la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (dite AGEC) du 10 février 2020, la REP PMBC (Responsabilité Élargie du Producteur, appliquée aux Produits et Matériaux de Construction du Bâtiment) a pour but d'améliorer la gestion des presque 46 millions de tonnes de déchets générées chaque année par le secteur de la construction, de la rénovation et de la démolition en France.

Les producteurs ont l'obligation d'organiser et de financer la collecte et le traitement des produits en fin de vie détenus par les professionnels et les particuliers.