Lame de terrasse lisse en bois exotique Cumaru KD classe 4 - 245 CM x 14,50 CM - ép. 21 MM

Visuelprincipal-1000248.jpg
Code : 583510-4
Long. 2,45 ml
(pas encore de note)

Construisez ou rénovez votre terrasse avec les lames de terrasse Cumaru, en bois exotique (Origine Brésil), parfaitement adaptée à une installation en milieu humide, comme les bords de piscines et ce bois reste très résistant au fil du temps.

Limitez l'entretien de votre terrasse grâce à cette lame en bois exotique qui ne demande aucun traitement , elle est naturellement durable et résistant aux attaques biologiques (champignons, insectes...).

Sa quasi-absence de nœuds, sa couleur brun-rouge et son veinage soutenu apporteront une touche esthétique incomparable à votre terrasse.

Son profil, non réversible, présente une face lisse.

Optez pour du bois Cumaru est une bonne alternative au bois IPÉ : il présente des caractéristiques et une esthétique très proche pour un coût moindre !

Tous nos produits sont vendus neufs.
Conditionnement
1 unité 0,36 m²
Loading...

Description

Pour une meilleure maîtrise de la qualité du bois, les lames sont séchées en usine, au séchoir KD (Kiln Dried). Néanmoins, l'apparition de gerces en surface est un phénomène classique dans les bois exotiques, qui peut être réduit en appliquant régulièrement un saturateur.

La mise en œuvre sera faite selon le DTU 51.4 en vigueur, sur plots polymères, structure béton (dalle ou plots) ou système weasyfix, mais dans tous les cas, il est indispensable de réaliser le support avec une pente pour permettre une évacuation naturelle de l'eau.

Nos produits sont soumis à l'apparition du RBUE (Règlement Bois de l'Union Européenne), qui assure la mise sur le marché de bois issus de récoltes légales. Cet engagement est atteint par la mise en place d'une diligence raisonnée, contrôlée par audit indépendant afin de garantir le respect de cette norme environnementale.

Bon à savoir
Le Cumaru ou « Dipteryx » (nom scientifique) est un bois exotique originaire des zones tropicales sud américaine et principalement présent au Brésil. L'arbre Cumaru peut atteindre 50 mètres de haut et son tronc varie entre 50 et 90 centimètres de diamètre.
Selon le pays où il est présent, cette essence peut avoir différents noms, comme par exemple d'Almendrillo en Bolivie ou encore Cumarurana, Champahna et Cumaru Ferro au Brésil.
Le bois Cumaru également appelé « bois de fer » lié à sa forte densité est un bois exotique parfaitement adapté aux constructions de terrasse et à tous autres aménagements extérieurs, sans craindre les variations climatiques (bois classe 4).
Le Cumaru est reconnaissable à sa belle couleur brun orangé, qui varie en fait du jaune au rouge.
Son veinage flammé peut être prononcé.
Cousine de l'essence de bois exotique IPÉ, le Cumaru présente les mêmes avantages en termes de stabilité et de durabilité, mais il est plus clair, avec un grain moyen et une forte densité (de 950 à 1 050 kg/m3).

Points forts

  • Bois exotique naturellement durable et résistant aux attaques biologiques

  • Sans entretien particulier

  • Caractéristiques et esthétique proches de l'IPE pour un coût moindre

  • Esthétique irréprochable

Caractéristiques

Type de produit
Lame de terrasse
Destination
Sol
Effet
Bois
Gamme de coloris
Les Bruns
Profil
Lisse
Longueur
245 CM
Largeur
14,50 CM
Epaisseur / Hauteur
21 MM
Loading...