Ouate de cellulose Cellaouate isolant biosourcé en vrac - Sac de 10 kg

Ouate%20Cellaouate%20sac.jpg
Code : 839845-1
(pas encore de note)

Isolez votre habitation, en installant la ouate de cellulose Cellaouate, fabriquée en France, à partir de papier journal recyclé issue d'une collecte et d'un tri local.

C'est un isolant biosourcé idéal pour les travaux d'isolation de vos combles perdus ou plancher de greniers, en neuf ou en rénovation.

Installez également la ouate de cellulose en projection humide pour les murs, ou par insufflation pour les combles aménagés (sous rampants).

La ouate de cellulose vous permet non seulement de vous protéger, ainsi que votre maison, des températures, du bruit et divers risques, mais aussi de protéger votre planète.
Il s’agit effectivement d’un isolantsans danger pour l’environnement.

Tous nos produits sont vendus neufs.
Conditionnement
1 unité
Marque
Cellaouate

Description

La ouate de cellulose est obtenu par recyclage de papier journaux. Le papier est défibré, puis des additifs sont incorporés, qui confèrent une forte résistance au feu.
Les toitures représentent 35% des pertes thermiques d’une maison, il est donc primordial de s'occuper de leur bonne isolation.
Les couvertures en tuiles traditionnelles et les plafonds en plaques de plâtre ayant peu d’inertie, l’isolant mis en œuvre doit être choisi pour apporter du déphasage et du confort thermique. La ouate de cellulose est l'isolant répondant le mieux à cette attente grâce à sa densité et sa forte capacité thermique.

Mise en œuvre :

  • Par soufflage horizontal :
    Ce procédé utilise une machine à souffler pneumatique, appelée "cardeuse", positionnée hors du combles permettant de disposer la ouate sur le plancher du grenier, le sol des combles perdus.
    Pour un R = 7, prévoir 335 mm d'épaisseur posé soit 85 sac de 10 kg pour 100 m². Masse volumique de 25 à 35 kg/m3.

  • Par insufflation :
    L’emploi de ce procédé nécessite une attention particulière à la conception de la paroi de façon à éviter tout risque d’humidification par pénétration d’eau ou condensation.
    Dans le cas du remplissage par insufflation, il convient de s’assurer d’obtenir à l’application les masses volumiques minimales indiquées au dossier technique, faute de quoi des tassements sont susceptibles de se produire.
    Pour un R = 7, prévoir 290 mm d'épaisseur posé soit 145 sac de 10 kg pour 100 m². Masse volumique de 50 à 60 kg/m3.

  • Par projection humide en mur :
    Dans le cas du remplissage par projection humide, la durée de séchage du produit dépend des conditions climatiques. L’emploi de ce procédé nécessite une attention particulière à la conception de la paroi de façon à éviter tout risque d’humidification par pénétration d’eau ou condensation. Il faut également s’assurer que les canalisations électriques posées dans les vides de construction sont placées sous conduit non propagateur de la flamme (P).
    Pour un R = 4,85, prévoir 200 mm d'épaisseur posé soit 70 sac de 10 kg pour 100 m². Masse volumique de 35 à 45 kg/m3.

Bon à savoir Le déphasage thermique est la capacité des matériaux composant l'enveloppe de l'habitation à ralentir les transferts de chaleur. Il représente la durée entre le moment où la température est la plus élevée à l'extérieur et celui où elle est la plus élevée à l'intérieur. Du coup plus cet écart est grand plus l'enveloppe de l'habitation est efficace.

Points forts

  • Fabriquée en France dans une logique de circuit cours et local

  • Isolant biosourcé, issue de matières recyclées

  • Très haut pouvoir isolant thermique et acoustique

  • Excellent rapport qualité/prix

  • Facile à mettre en œuvre

  • Confort d'été et confort d'hiver préservés, déphasage thermique de 7,7 h

Documents

Ouate de cellulose Cellaouate isolant biosourcé en vrac - Sac de 10 kg de la marque Cellaouate

Cellaouate est le fruit d'un projet, initié en 2007, pour la valorisation locale de collecte et de tri de papier pour la transformation et la fabrication de ouate de cellulose.
Aujourd'hui c'est une unité de fabrication de ouate de cellulose qui est un isolant thermique et acoustique performant pour l’habitat, constitué à 90% de papier journal.
L’usine dispose d’une capacité totale de production annuelle de 10 000 tonnes de ouate de cellulose.
Cellaouate transforme le papier collecté localement, en Bretagne, et par l’intermédiaire d’associations.