Bloc béton à bancher rectifié à emboîtement pour acrotère 500 x 200 x 200 mm - B40 Obra

BLOC%20A%20BANCHER%20ACROTERE%20655749.jpg
Code : 655749-1
500 x 200 x 200 mm
(pas encore de note)
Tous nos produits sont vendus neufs.
Conditionnement
1 unité
Loading...

Description

Bloc béton à bancher rectifié composé de granulats courants à enduire, permettant la réalisation d'acrotère, à emboitement il permet un pose collée avec un joint mince.
Classe de résistance B40 = 40 bars = 4 MPa.
Il est rectifié mécaniquement en usine les faces inférieures et supérieures avec une tolérance dimensionnelle de l’ordre du millimètre. Il offre ainsi une plus grande précision au niveau de la planéité des faces à coller. Bloc de béton destiné à être utilisé lorsque les murs sont soumis à des efforts importants.

Domaines d'utilisation :

  • acrotères, murs porteurs, piscines, clôtures, bassins...
  • Destiné à tout type de bâtiments, de la maison individuelle contemporaine à toiture plate au bâtiment collectif avec terrasse accessible ou non au public.

Catégorie D3, pose à sec.

L’acrotère est un élément de maçonnerie permettant de créer un muret situé en bordure de la toiture, dans le prolongement des murs de façade. Il permet la réalisation d'un relevé d’étanchéité de la toiture et participe pour tout ou partie, à la protection contre les chutes.

Points forts

  • Réponse efficace aux traitements des ponts thermiques en acrotères bas et haut

Conseils d'utilisation

On distingue les acrotères bas, dont la hauteur au-dessus de la protection de l’étanchéité ne dépasse pas 300 mm et les acrotères hauts dont la hauteur au-dessus de la protection de l’étanchéité excède 300 mm.
L’épaisseur minimale de l’élément de maçonnerie est de 15 cm avec une épaisseur minimale de noyau de 10 cm pour les acrotères bas et 20 cm avec une épaisseur de noyau de 12 cm pour les acrotères hauts.

Caractéristiques

Type de produit
Bloc
Usage
Mur
Type de pose
À sec
Résistance mécanique / à la compression
4 MPA
Epaisseur
200 MM
Loading...