Aide

Le choix d'une agence

La consultation des articles va dépendre de l'agence généraliste ou spécialiste que vous aurez sélectionnée. Connaître votre agence la plus proche permet également d'afficher le prix et la disponibilité des articles proposés.

Pour sélectionner une agence
, il suffit d'utiliser le formulaire de recherche situé dans le menu de gauche, rubrique "Trouvez une agence près de chez vous". Tapez un code postal ou une ville dans le champ de saisie et choisissez une ville parmi les résultats qui vous sont proposés dans la liste déroulante. Vous accédez ensuite à la liste des agences spécialistes et généralistes les plus proches de votre recherche. Cliquez sur le lien "Choisir cette agence" ou sur le bouton "Sélectionner cette agence" sur la carte de localisation pour modifier votre agence.

L'enlèvement ou la livraison de votre commande

Lorsque vous passez votre commande, vous pouvez choisir soit d'être livré, soit de venir enlever la marchandise à l'agence.

Livraison sur votre chantier :
Après avoir cliqué sur "Continuer" dans le récapitulatif de votre panier d'achat, cochez la case "Je désire être livré" dans le mode de livraison. Vous serez par la même occasion informé du montant des frais de port.
Les livraisons peuvent être effectuées dans un rayon de 30 kms (à vol d'oiseau) autour de l'agence, limitées à 10 palettes ou 12 tonnes maxi par livraison.

Renseignez ensuite les informations de livraison :
> la date de livraison souhaitée : elle n'est pas garantie comme étant la date de livraison réelle : elle dépend de la disponibilité de vos articles et des camions qui vous livreront sur votre chantier. Dans tous les cas, Chausson Matériaux vous contactera suite à votre commande afin de définir avec vous une date précise et définitive.
> vos coordonnées : numéro de téléphone portable ou/et fixe.
> l'adresse du chantier : si l'adresse n'a pas encore été créée, vous devez "Ajouter un chantier" puis le localiser sur la carte. En cas d'adresse imprécise, déplacez le pointeur pour situer l'endroit exact.
Pour valider ces informations, cliquez sur le bouton "Continuer" et finalisez votre commande.

Enlèvement des marchandises à l'agence :
Après avoir cliqué sur "Continuer" dans le récapitulatif de votre panier d'achat :
1/ Cochez la case "Je viendrai retirer ma commande à l'agence de [VOTRE AGENCE]" dans le mode de livraison.
2/ Précisez ensuite l'adresse du chantier associée à votre commande dans la rubrique "Chantier": cliquez sur "Ajouter un chantier" ou cochez la ligne correspondante dans la liste de vos chantiers.
3/ Vérifiez le récapitulatif de votre panier d'achat (quantités, total HT et TTC).
4/ Cliquez sur "Terminer" pour valider la commande et procéder au paiement par carte bancaire si vous êtes client "Au comptant".

Client "En compte" & Client "Au comptant"

Clients "En compte"
Fonctionnement : les clients disposent d'un compte avec paiement à terme (mensuel) et n'ont pas besoin de régler leur commande en ligne (attribution d'un montant de crédit autorisé).

Avantages sur chausson.fr :

  • - Accès aux détails de vos échéances et crédits
  • - Gestion de vos chantiers
  • - Gestion des comptes collaborateurs
  • - Affichage des tarifs en prix net et téléchargeables
  • - Vos produits habituels : liste des articles les plus commandés

Clients "Au comptant"
Fonctionnement : les clients disposent d'un compte avec paiement immédiat, ils doivent régler leur commande en ligne par carte bancaire.

Avantages sur chausson.fr :
  • - Gestion de vos chantiers
  • - Utilisation immédiate du compte
  • - Vos produits habituels : liste des articles les plus commandés