Natte en polyéthylène indéformable Schlüter-DITRA-DRAIN

Le support universel pour les revêtements carrelés en extérieur

Un revêtement extérieur s'abîme rarement par ce qu'on lui fait subir en surface. C'est ce qui se passe dessous qui compte : eau stagnante sous le carrelage, mortier-colle qui ne sèche pas, tensions entre la chape et le revêtement qui s'accumulent au fil des saisons. Résultat ? Fissures, décollements, infiltrations — et un chantier à refaire.

Schlüter-DITRA-DRAIN s'attaque à ces causes profondes. Une natte de drainage composite à capillaire passif pour une durabilité renforcée.

L'eau évacuée avant qu'elle ne cause des dégâts

Schlüter-DITRA-DRAIN réalise un drainage à capillaire passif qui évacue l'eau sans pression.

La structure à plots crée un espace libre sous le revêtement où l'eau infiltrée peut circuler et s'évacuer librement, sans s'accumuler — même lors de fortes pluies ou de fonte de neige. Fini les pressions hydrostatiques qui décollent les dalles. L'eau suit son chemin, pas votre carrelage.

Zéro tension transmise au carrelage

Schlüter-DITRA-DRAIN neutralise les contraintes entre le support et le carrelage, limitant fissures ou décollements en cas de mouvements ou de variations thermiques. En extérieur, où les écarts de température peuvent être importants d'une saison à l'autre, c'est une protection décisive.

Les plots en forme de cônes tronqués supportent des charges de pression très élevées, jusqu'à 50 t/m², garantissant une stabilité mécanique irréprochable même sur de grandes surfaces.

Schlüter-DITRA-DRAIN

La gamme Schlüter-DITRA-DRAIN

Schlüter-DITRA-DRAIN 8

Désolidarisation et drainage composite utilisable en extérieur.

Code : 479324-1

Natte en polyéthylène avec une structure à plots de hauteur 10 mm. Elle est revêtue sur sa face inférieure d'un non-tissé en polypropylène pour l'ancrage dans le mortier-colle et sur sa face supérieure d'un non-tissé filtrant. Elle assure les fonctions de découplage, de drainage et de ventilation en sous-face. Principalement destinée pour les revêtements de forte épaisseur.

Disponible en rouleaux de 12,5 m².

Schlüter-DITRA-DRAIN 4

Schlüter-DITRA-DRAIN 4

Désolidarisation et drainage composite, utilisable en extérieur et également en intérieur (nous consulter).

Code : 612046-1

Natte en polyéthylène avec une structure à plots de hauteur 4 mm revêtue d'un non-tissé en polypropylène collé sur la face supérieure. Ce non-tissé est perméable à l'eau et à la vapeur, il permet donc un séchage rapide du mortier-colle. Schlüter- DITRA-DRAIN 4 assure les fonctions de découplage, de drainage et de ventilation en sous-face.

Disponible uniquement en agence à la découpe au m².

Applications

  • Drainage/ventilation en sous-face : La ventilation en sous-face permet un séchage rapide du mortier-colle. L'effet de drainage à capillaire passif assure une évacuation de l'eau sans pression et évite les remontées dans le revêtement.
  • Désolidarisation : Schlüter-DITRA-DRAIN permet de désolidariser et de neutraliser les tensions qui résultent des différences de comportement à la déformation du support et du revêtement. Les fissures du support sont pontées et ne se transmettent pas au revêtement carrelé.

Schlüter-DITRA-DRAIN 4 ou Schlüter-DITRA-DRAIN 8 : laquelle choisir ?

Schlüter-DITRA-DRAIN permet de poser des carreaux de grand format en assurant la ventilation en sous-face du revêtement, le découplage et un séchage plus rapide du mortier-colle.

  • Schlüter-DITRA-DRAIN 8 convient particulièrement pour de grandes surfaces de balcons et terrasses présentant de grandes longueurs dans le sens de la pente.
  • Schlüter-DITRA-DRAIN 4 convient pour les plus petites surfaces avec des longueurs de pente de 3 m maximum.

Les deux versions sont compatibles avec les carreaux céramique, grès cérame et pierre naturelle, y compris les grands formats.

Vous pouvez ainsi les utiliser pour réaliser des terrasses, balcons, escaliers extérieurs, plages de piscine, toitures-terrasses.

Terrasses et balcons carrelés, esthétiques et durables

L'association des deux nattes Schlüter-KERDI-200 et Schlüter-DITRA-DRAIN assure une protection à l'eau et un drainage sous le revêtement. Vous pouvez ainsi les associer pour vos terrasses sur terre-plein ou balcon.

Schlüter-KERDI-200

Code : 161125-1

Natte d'étanchéité (SPEC) en polyéthylène dont les deux faces sont revêtues d'un nontissé permettant un ancrage efficace dans le mortier-colle.

Sous DTA CSTB : DTA KERDI 200 SPEC n° 13/18-1391_V2 paru le 28/07/2025 et valide jusqu'au 31/07/2032.

Avantages

  • Protège le support des infiltrations d'eau dans la structure porteuse et assure une pérennité de l'ouvrage.
  • Évite les fissurations du revêtement.
  • Permet la pose de carreaux grand format.
  • Finition esthétique et protection des carreaux en rive grâce à la gamme de profilés de rive Schlüter-BARA.

Pour plus d'informations ou pour un devis personnalisé

Contactez-nous

Schlüter-DITRA-DRAIN

Tous nos mails sont envoyés de manière sécurisée en utilisant les normes en vigueur (DKIM, SPF, DMARC).
Si vous avez un antivirus, un logiciel de protection contre les spams, ou si vous utilisez un captcha pour bloquer les contacts qui ne sont pas dans votre carnet d'adresses, vous devez autoriser notre adresse contact@chausson.fr afin de recevoir nos emails. Vous ne pourrez pas être recontacté si votre antispam a bloqué notre adresse.