Bâches et couvertures de sécurité pour piscines

Protégez et sécurisez votre piscine à l'aide de nos couvertures sécurisées pour bassins et préservez la chaleur de votre piscine avec nos bâches à bulles de différents formats.

Indispensables si vous possédez une piscine, les bâches et couvertures de piscine offrent de nombreux avantages. Elles limitent les dépôts de végétaux : tombée des feuilles, insectes, branchages et pollens dans votre bassin. Moins de corvée de ramassage avec votre épuisette et moins de produits de traitements pour rectifier le pH de l'eau. Elles permettent également de limiter les pertes de chaleur et maintiennent ainsi une température constante dans votre bassin. En effet, la bâche évite une perte de chaleur durant la nuit : elle se recharge en chaleur pendant la journée et maintient la température dans le bassin lorsque les températures redescendent. En prime, les couvertures de piscines permettent de diminuer l'évaporation de l'eau, jusqu'à 90%.

Il existe une large variété de couvertures et bâches pour piscines enterrées, piscines hors-sols, rondes, ovales ou rectangulaires.

La bâche d'été à bulles :
Légère, maniable et efficace, la bâche à bulles est essentielle l'été. Elle se positionne sur le bassin chaque soir (côté bulles sur l'eau, surface lisse visible) et se retire chaque matin. Elle limite la perte de chaleur durant la nuit en fonctionnant comme un isolant thermique. Différentes finitions et épaisseurs indiquent l'efficacité de votre accessoire pour piscine. Plus la bâche est épaisse, plus elle est efficace. Les bulles d'air agissent comme isolant thermique : la piscine absorbe l'énergie solaire durant la journée et retient ainsi la chaleur accumulée durant la nuit. Résultat ? Vous pouvez gagner entre 3°C et 7°C selon le modèle de bâche à bulles. Plusieurs modèles existent : transparents, opaques, plus ou moins épais (300, 400 ou 500 microns) pour plus ou moins d'efficacité, brute de coupe, bordée ou avec œillets de fixation. En revanche, notez qu'une bâche à bulles n'est pas sécuritaire et qu'il faudra la retirer l'hiver pour la stocker dans un endroit sec.

La bâche d'hivernage :
Essentielle durant la période hivernale, la bâche d'hivernage permet de protéger votre bassin et de bien hiverner votre piscine. Particulièrement lourde et difficile à manœuvrer, la bâche d'hivernage ne sert (comme son nom l'indique) QUE l'hiver. Traitée contre les UV et les bactéries, la bâche d'hivernage freine le développement d'algues pour retrouver votre bassin en début de saison aussi bleu que lorsque vous avez installé votre bâche. Comment ? Grâce à l'opacité de la bâche qui empêche la photosynthèse et donc le développement d'algues et végétaux. Une fois la période hivernale terminée, pensez à nettoyer votre bâche d'hivernage à l'eau claire ou avec un produit de nettoyage spécialement conçu pour les bâches de piscine.

La couverture à barres de sécurité :
Solide et multifonctions, la couverture à barres de sécurité, aussi appelée bâche à barres, offre une sécurité optimale et une utilisation en toutes saisons pour les piscines enterrées seulement (elle ne convient pas pour les piscines hors-sol ou piscines à débordement). L'été, cette bâche à barres protège votre bassin de la tombée des végétaux, maintient et régule la température de l'eau et sécurise les chutes éventuelles dans l'eau. L'hiver, cette couverture sert de bâche d'hivernage et préserve l'eau durant cette période humide et froide.

Les enrouleurs de bâches à bulles :
Pour manœuvrer facilement votre bâche de piscine, retrouvez différents types d'enrouleurs : enrouleurs manuels, enrouleurs à manivelles motorisées, enrouleurs télescopiques pour piscines enterrées. Ergonomiques et pratiques, ils facilitent l'installation de votre accessoire de piscine et permettent une installation correcte pour une utilisation optimale.

10 produits