Cagoule de soudure

Le masque de soudure est important pour protéger vos yeux des dommages provoqués par le rayonnement, la lumière bleue et les rayons UV générés par l’arc de soudage. La cagoule de soudure permet également de vous protéger des fumées et des gaz toxiques générés lors de la soudure.

Parce que chaque type de soudure demande une protection différente, équipez-vous, pour vous protéger au mieux selon vos besoins, d’un masque de soudure automatique professionnel de marque Lincoln, Gys, Bollé, ou 3M. Nous proposons une gamme de protection allant de la paire de lunettes de soudeur, au masque de soudure LCD, en passant par la cagoule de soudure ventilée, le masque passif et la cagoule de soudure portefeuille.

Quelle protection oculaire pour quel travail de soudure ?

  • Les lunettes de soudeur sont parfaites pour les soudures au fer, réalisées avec un fer à souder ou une station, et pour les soudures à la flamme réalisées avec un chalumeau.
  • Le masque portefeuille est un masque souple en cuir principalement utilisé dans les nappes de tuyauteries par les soudeurs TIG.
  • Le masque à main aussi appelé masque passif est une protection ponctuelle pour le pointage et le soudage MMA (arc manuel à l’électrode enrobée). Il peut également être utilisé comme écran facial pour du piquage et du meulage.
  • Le masque rigide est idéal pour les opérations de pointage par soudage MIG-MAG et plasma. Son ergonomie permet de le garder toujours en place, sans le relever pour vérifier votre travail, contrairement aux autres protections. Il offre ainsi une meilleure productivité.
4 produits