Charnière

La charnière est un assemblage de deux pièces métalliques qui peuvent pivoter au niveau de leur partie mobile (qu'on appelle les nœuds). Cet objet est généralement utilisé pour l'ouverture et la fermeture d'une porte. L'une des deux pièces de la charnière est à installer sur le dormant de la porte, alors que l'autre doit l'être sur l'ouvrant. On parle de coulisse et charnière pour ameublement, car il en existe aussi d'autres modèles pour les portes de logements.

Les charnières vendues sont percées de manière précise et également fraisées dans le but d'optimiser leur installation et d'éviter tout problème d'ouverture de la porte, afin que celle-ci pivote correctement. Une charnière solide et de qualité convient pour les placards et armoires et garantit la sécurité des utilisateurs. Une charnière piano ou continue désigne un modèle avec un grand nombre de nœuds. Elle est installée sur le battant et le dormant par vissage.

Cet accessoire d'ameublement est proposé par des marques telles que Monin, qui est spécialisée dans les produits liés à l'articulation des portes fenêtres et des volets.

1 produit