Colle vinylique spécial D2 Bostik UR pour assemblage et placage du bois - biberon 750 g

ur.png
Code : 191006-1

Réalisez des collages performants sur le bois en utilisant de la colle vinylique Bostik UR.

Parfaite pour l'assemblage de panneaux, l'aboutage de bois massifs, et le placage de stratifiés, elle offre une prise rapide également idéale pour les menuiseries d'intérieures.

La colle, prête à l'emploi, devient translucide après séchage. Après quelques minutes, vous obtenez un résultat très résistant à l'arrachement.

Tous nos produits sont vendus neufs.
Conditionnement
1 unité
Code Fabricant
30604661
Loading...

Points forts

  • Efficace rapidement pour simplifier vos assemblages
  • Fixations très fiables assurées par ses hautes performances
  • La colle passe du blanc au translucide après séchage, afin de garantir un résultat discret
  • Polyvalente, elle peut être utilisée à basse température
  • Classement D2 selon la norme NF EN 204

Description

Répondez à de nombreux besoins de fixation en optant pour la colle vinylique Bostik UR.

  • Colle mono-composante prête à l’emploi.
  • Non abrasive et ne tâche pas.
  • Nettoyable à l'eau tiède.

Exemples d'utilisations :

  • Assemblage de bois toutes essences et panneaux de bois.
  • Aboutage de bois massif.
  • Assemblage de menuiseries intérieures ; meubles, armoires, chaises, fauteuils...
  • Placage de stratifiés à froid et à chaud sur panneaux de particules et panneaux MDF (sauf ignifugés).

Caractéristiques techniques :

Couleur Blanche avant séchage, translucide après
Conditionnement Biberon de 750 g
Viscosité 8 000 mPa.s
Temps ouvert maximum à 20 °C ≈ 15 minutes
Temps de pressage à 20 °C ≈ 10 à 20 minutes sur bois tendres ≈ 20 à 25 minutes sur bois durs
Temps de pressage à 60 °C ≈ 3 à 4 minutes pour stratifiés (6/10e) sur panneaux de bois
Temps de stabilisation minimum à 20°C ≈ 4 heures
Température d’utilisation 6 °C minimum
Consommation 100 à 150 g/m² pour des collages de surfaces, 150 à 200 g/m² pour des collages de bois massifs.

Conseils d'utilisation

Les matériaux à coller doivent être propres, secs, dépoussiérés, dégraissés et stockés à température ambiante. Afin d’éviter l’apparition de tensions dans les plans de collage, les supports doivent avoir une humidité aussi proche que possible de celle qu’ils auront une fois mis en service. L’humidité du bois doit se situer entre 8 et 12%. La température du bois doit être supérieure à +10°C. Les surfaces doivent être parfaitement planes et propres. Les assemblages doivent être précis pour éviter les joints épais (2/10e mm au maximum).

Conseils pour l'encollage :

Appliquer la colle sur le support en couche mince et régulière à l’aide d’un pinceau, d’une spatule, d’une brosse, d’un rouleau ou d’une encolleuse. Une application en simple encollage est généralement suffisante. Pour les assemblages de bois durs et exotiques, il est conseillé d’appliquer la colle sur les 2 faces. Attention, il y a des risques de rouille au contact de métal non traité. Ne pas encoller en dessous de la température minimale de mise en œuvre.

Mise en contact :

Assembler les 2 faces ou appliquer le stratifié sur son support après l’encollage. Pour les bois durs et exotiques, il est préférable d’attendre quelques minutes avant d’assembler les 2 faces (en faisant attention à ne pas dépasser le temps ouvert).

Serrage :

Afin d’obtenir un contact intime entre la colle et les supports avec un joint de colle de l’ordre de 1/10e de mm, il convient de serrer soigneusement les assemblages. Le temps de pressage correspond au temps nécessaire à l’eau de dissolution pour être évaporée ou absorbée par les supports. Il peut donc varier en fonction de la porosité des supports, nature des bois, température ambiante, grammage déposé, etc... Le temps de pressage peut être réduit en préchauffant la partie non encollée de l’assemblage pendant 1 à 2 minutes à +70°C. Pour le placage, le temps de pressage peut encore être réduit en portant la température des plateaux à +60 / 70°C. La pression recommandée est de l’ordre de 4 à 7 kg/cm² pour les assemblages et de 2 à 3 kg/cm² pour le placage. Ne pas exercer de pression inférieure à 0.3 N/mm².

Stabilisation :

Avant usinage, laisser stabiliser les collages pendant 4 heures minimum. La résistance finale du collage, correspondant au groupe de contraintes de la norme NF EN 204, est obtenue après 7 jours environ.

Documents

Loading...

1 avis de client ayant acheté ce produit

Seuls les clients ayant commandé ce produit peuvent laisser un commentaire

5,0/5
5/5 Colle vinylique facile d'emploi dans le conditionnement biberon 750g. Puissance de collage et couleur transparente après séchage. Le délai de livraison supérieur à 7 jours à été anormalement long
Par Alain N. de AMBRES dans le Tarn (81500), le 09/06/2023

Colle vinylique spécial D2 Bostik UR pour assemblage et placage du bois - biberon 750 g de la marque Bostik

Bostik fournit des solutions de collage sur mesure pour l'industrie, le bâtiment et le grand public. Fort de son expérience et de son savoir-faire, Bostik est un leader mondial dans son domaine offrant des produits durables et innovants sur le marché des adhésifs, avec des colles intelligentes et multifonctionnelles, en cartouche, poche, biberon, pot, tube ou bande adhésive.

Les colles Bostik sont utilisées partout au quotidien, dans l'emballage, les étiquettes autocollantes, les rubans adhésifs ou même l'électroménager. On les utilise également sous forme de mastic pour les travaux et la décoration, pour coller les revêtements de sol, faire des joints, des assemblages et de l'isolation. Les colles Bostik sont incontournables, aussi bien dans le bâtiment, l'aménagement d'intérieur et les activités créatives.