Embout Phillips PH

L’embout cruciforme est adapté aux vis ayant une empreinte en forme de croix simple. Cette empreinte est facile à reconnaître, c'est une croix à quatre banches comme le symbole "+". L’empreinte cruciforme s’appelle également l’empreinte Phillips, d’où son abréviation PH.

La vis cruciforme est très répandue et vous aurez toujours besoin d’un embout Phillips dans votre caisse à outil ! Et pour satisfaire ce besoin, quoi de mieux que notre sélection d’embouts de vissage de qualité professionnelle, de grandes marques réputées comme Wiha, Facom et Bosch !?

La vis cruciforme est surtout utilisée dans les matériaux comme le bois et le plâtre. On la retrouve également dans les domaines de l’électricité et de l’électroménager. Sa forme facilite le couple de serrage, mais l’embout de vissage a tendance à sortir de l’empreinte cruciforme avec la vitesse. Il est donc préférable d’utiliser l’embout Phillips avec un $tournevis porte-embout. Avec une visseuse électrique, maintenez une bonne pression sur la vis pour éviter que l’embout ne ripe.

L’empreinte PH est parfois confondue avec l’empreinte Pozidriv. Elles ont toutes les deux une forme de croix, mais la $Pozidriv possède quatre encoches supplémentaires qui représentent une sorte de petite croix décalée par rapport à la première. Il faut donc faire attention avec ces deux empreintes, car si vous utilisez le mauvais embout, vous risquez d’endommager votre embout de vissage et la vis par la même occasion.

12 produit(s) - Page 1