Haute visibilité

Les vêtements haute visibilité sont important pour la sécurité des travailleurs en extérieur. Un équipement EPI haute visibilité adapté permet d’être visible aux yeux des autres, de nuit comme de jour, surtout lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises par temps de pluie ou de brouillard. Ils permettent d’éviter certaines situations dangereuses pour les personnes travaillant sur les chantiers de construction, sur les routes et autoroutes, sur le trafic ferroviaire, dans les aéroports ou encore dans des équipes de secours et de sauvetage, comme les pompiers.

Soyez visible et restez en sécurité avec notre gamme de vêtements de travail haute visibilité PBV : veste, pantalon, t-shirt, pull et autres. Des vêtements de travail équipés de bandes réfléchissantes permettant le travail dans des milieux à visibilité réduite ou de nuit.

Un vêtement haute visibilité est réglementé et doit répondre à la norme EN ISO 20471 (anciennement EN 471). Selon les conditions de travail et le risque encouru, le niveau de visibilité requis n’est pas forcément le même. Il existe 3 classes de niveau de visibilité, chacune ayant une surface minimale de matière rétroréfléchissante et de matière fluorescente.

  • La classe 1 correspond au niveau le plus faible de visibilité avec 0.10 m² minimum de bande réfléchissante et 0.14 m² minimum de tissu fluorescent, ce qui correspond à un gilet HV1 ou un pantalon HV1. Cette classe convient surtout pour être plus visible en journée. L’EPI haute visibilité de classe 1 ne convient pas pour travailler le long de la voie publique (trafic de 30 km/h maximum).
  • La classe 2 correspond au niveau de visibilité intermédiaire avec 0.13 m² minimum de bande réfléchissante et 0.50 m² minimum de tissu fluorescent, ce qui correspond à une veste HV2 et un pantalon HV1 de couleur en matière non fluorescente. Cette classe convient pour travailler le long de la voie publique avec une circulation du trafic de 50 km/h maximum.
  • La classe 3 correspond au niveau le plus élevé de visibilité avec 0.20 m² minimum de bande réfléchissante et 0.80 m² minimum de tissu fluorescent, ce qui correspond à un ensemble complet fluorescent avec manches ou jambes longues. L’EPI haute visibilité de classe 3 est celui que nous vous recommandons. Il convient pour travailler dans l’obscurité et sur les voiries (départementales, nationales et autoroutes). L’équipement de protection haute visibilité de classe 3 doit obligatoirement couvrir le torse et avoir des manches ou des jambes longues à bandes rétroréfléchissantes.

Afin de garder toute l’efficacité de votre Équipement de Protection Individuelle haute visibilité, il est impératif de ne pas le recouvrir d’accessoires ou d’autres vêtements non HV, comme une écharpe, un $polaire ou un sac à dos.

11 produits