Enrouleur d'air comprimé

L’enrouleur pour tuyau à air comprimé permet de relier les machines pneumatiques de votre atelier à votre réseau d’air comprimé ou directement sur votre compresseur.
Nous vous proposons une large gamme d’enrouleurs pneumatiques de marque Prevost, Lacmé, et Sodise. Les modèles diffèrent en fonction de la longueur du flexible, de la pression maximum supportée, et du mécanisme d’enroulement automatique ou non.

Il existe deux sortes de dévidoirs à air comprimé, l’enrouleur automatique et l’enrouleur manuel. L’enrouleur manuel est moins adapté pour équiper un atelier mais à l’avantage d’être mobile, ce qui peut être utile sur certains chantiers. L’enrouleur manuel est un peu moins pratique au moment de ranger le tuyau d’air comprimé, car il faut le guider pour bien l’enrouler sur la bobine.

L’enrouleur automatique est pratique pour ranger votre tuyau d’air comprimé sans trop encombrer votre lieu de travail. Il se fixe au mur pour un gain de place, et déroule votre tuyau à la bonne longueur. Comme la longueur du tuyau à air est adaptée à chaque utilisation, il ne traîne pas par terre, on ne risque pas de se prendre les pieds dedans, ni de faire de nœuds avec, ce qui permet de ne pas l’user prématurément.
Pratique, une simple pression sur un bouton rembobine le tuyau d’air tout seul. Souvent rotatif et autobloquant, le dévidoir mural offre un accès facile au tuyau d’air et permet de raccorder vos outils pneumatiques tout partout dans votre atelier et de vous mouvoir avec.
Une fois enroulé, le flexible d’air comprimé est protégé de la poussière et ne risque pas d’être endommagé, percé ou coupé. Un enrouleur d’air automatique permet donc de prolonger la durée de vie de votre tuyau à air comprimé.

Conseil : Plus le tuyau à air comprimé est long, plus la pression diminue. Il faut donc rester raisonnable en choisissant la longueur de votre tuyau d’air comprimé. Prenez seulement la longueur qui vous permet d’avoir accès à tout votre atelier.

15 produits
Page 1/1