Natte d'étanchéité et de désolidarisation sous carrelage - DITRA 25 en polyéthylène - 5 M x 1 M

Natte d'étanchéité et de désolidarisation sous carrelage - DITRA 25 en polyéthylène - 5 M x 1 M
Code : 310478-1
Rlx 1 x 5 ml
(pas encore de note)

La natte d'étanchéité et de désolidarisation DITRA 25 permet de profiter d'un carrelage plus résistant et durable.

Posée sur une chape ou une dalle de béton, elle évite les fissures dans le carrelage, les tensions au niveau des joints de dilatation et améliore l'étanchéité de votre dalle, ce qui est un gros atout dans les pièces humides et pour les carrelages poreux. Elle confère une haute résistance à la surface carrelée en absorbant les mouvements et les chocs.

Tous nos produits sont vendus neufs.
Conditionnement
1 unité 5 m²
Marque
Schlüter-Systems
Loading...

Description

Découplage :

  • La natte Schlüter-DITRA 25 permet de découpler le revêtement du support et de neutraliser ainsi les tensions résultant des différences de dilatation entre le support et le revêtement carrelé. De même, les fissures d’une largeur inférieure ou égale à 2 mm sont pontées et ne se transmettent pas au carrelage.

Système de Protection à l’Eau sous Carrelage (SPEC) :

  • Schlüter-DITRA 25 est une natte en polyéthylène présentant une résistance relativement élevée à la diffusion de vapeur d’eau. Elle permet de réaliser une protection à l’eau sous carrelage (S.P.E.C.) dès lors qu’elle est mise en œuvre dans les règles de l’art, avec réalisation d’un pontage entre les lés et de raccords au niveau des liaisons sol/murs à l’aide de la bande Schlüter-KERDI-KEBA.

Égalisation de la pression de vapeur d'eau :

  • Les canaux d'air créés par la structure nervurée permettent une égalisation de la pression de vapeur en cas d'humidité résiduelle du support.

Répartition des charges :

  • Les carreaux posés au sol sur Schlüter-DITRA 25 doivent avoir un format minimum de 5 x 5 cm et une épaisseur minimale de 5,5 mm. Les cavités de la structure de Schlüter-DITRA 25, garnies de mortier-colle, permettent une répartition des charges exercées sur le revêtement carrelé sur la totalité du support. Pour des passages de charges élevées (par ex. locaux à usage commercial ou professionnel) ou pour de fortes charges ponctuelles prévisibles (par ex. piano à queue, transpalette, système de rayonnage), le classement et l’épaisseur des carreaux doivent être adaptés aux sollicitations attendues.
  • De ce fait, les revêtements carrelés posés sur la natte Schlüter-DITRA 25 peuvent recevoir une charge élevée.

Points forts

  • Découple le revêtement du support et neutralise les tensions résultant des différences de dilatation entre le support et le revêtement carrelé

  • Les fissures d’une largeur inférieure ou égale à 2 mm sont pontées et ne se transmettent pas au carrelage

  • Résistance élevée à la diffusion de vapeur d'eau

  • Protection à l'eau sous carrelage (S.P.E.C)

  • Répartition des charges exercées sur le revêtement carrelé sur la totalité du support

  • Bonne adhérence entre le revêtement carrelé et le support

  • Utilisation au sol et au mur

Caractéristiques

Présentation du produit
Membrane / Film / Bande
Composition
polyéthylène revêtue d'un feutre non-tissé
Usage
Étanchéité à l'eau
Destination
Sol intérieur, Chape / Dalle, Terrasse
Supports admissibles
béton - chapes traditionnelles en ciment - chapes fluides en ciment ou à base de sulfate de calcium - chapes chauffantes - chape sèche - ouvrages maçonnés en brique rouge - en brique silico-calcaire - en moellons avec mortier - en béton cellulaire - plâtre/carreaux de plâtre - revêtement de sol PVC - panneaux d'aggloméré et de contreplaqué - plancher en bois
Longueur
5 M
Largeur
1 M
Nb pièces
1 PCE
Surface couverte par le produit
5 M²

Certification

Documents techniques (DTU, DTA...)
AT

Documents

Loading...

Natte d'étanchéité et de désolidarisation sous carrelage - DITRA 25 en polyéthylène - 5 M x 1 M de la marque Schlüter-Systems

Schlüter-Systems vous propose des solutions innovantes pour vos projets : douche à l'italienne, plancher chauffant, terrasse.