Embout Torx TX

L’embout Torx convient pour travailler les vis Torx, ou 6 lobes, dont l’abréviation est « T ». L’empreinte Torx est caractérisée par une tête en forme d'étoile à six branches. Certains préfèrent appeler ce type de vis des « vis-étoiles », pour ne pas citer la marque.

Wiha, Bosch et Facom proposent toute une gamme d’embouts Torx de qualité professionnelle. Vous trouverez dans notre sélection des embouts de vissage de toutes les tailles, mais aussi des embouts pour vis Torx inviolable.

La vis Torx en croix est assez récente et de plus en plus utilisée. On la retrouve notamment dans les domaines de l’automobile, l’électronique, l’aéronautique et la construction ferroviaire. Elle tend également à remplacer la vis cruciforme dans le bâtiment (BTP) et est très utilisée pour les terrasses. Il faut dire que l’empreinte Torx est parfaitement adaptée aux travaux de vissage à la visseuse à choc, car l’embout accroche bien, et n’endommage ni l’embout, ni la vis. La durée de vie d’un embout 6 lobes est donc plus longue que celle des autres embouts de vissage. Les professionnels apprécient le couple de serrage bien plus important qu’offre l’empreinte Torx comparé aux autres empreintes.

Avec une vis étoile, il n’y a pas besoin de forcer sur l’embout lors du vissage ou dévissage, comme on pourrait le faire avec une vis cruciforme. L’embout Torx est donc à privilégier pour vos travaux de vissage si vous souhaitez travailler en économisant vos forces. De plus, contrairement à l’ empreinte à fente, il n’y a aucun risque que votre embout ne dérape, ce qui permet des couples de serrage élevés et sans risque de blessure.

Il existe des vis Torx inviolables. Ce sont des vis Torx avec un picot au centre pour les rendre indesserrables et plus résistantes. Pour travailler ce genre de vis, vous devez utiliser un embout Résistorx ou Torx inviolable.
L’empreinte Torx inviolable est principalement utilisée dans l’électroménager, et elle est appréciée pour les vissages intensifs.

13 produit(s) - Page 1