Casque antibruit

Le casque antibruit est un Équipement de Protection Individuelle (EPI) permettant d’atténuer les nuisances sonores afin de protéger votre audition. Sur le plan professionnel, le port d’une protection auditive est obligatoire dès que l’environnement de travail dépasse un niveau sonore de 85 décibels. Un casque anti-bruit peut-être plus confortable et plus adapté que des $bouchons d’oreilles selon les situations. Nous proposons des casques anti bruit 3M et Uvex pour adultes et enfants, de type actif ou passif, pour que vous puissiez choisir ce qui convient le mieux à votre activité professionnelle ou à vos loisirs.

Un casque actif avec modulation sonore, est un casque antibruit équipé d’un système électronique qui, à l’aide d’un micro, enregistre les sons, les examine et les traite. Si c’est un bruit ambiant de faible intensité, il va l’amplifier pour que vous puissiez entendre ce qui se dit ou ce qui se passe autour de vous. Si c’est un bruit trop fort et nocif, il va renvoyer un signal contraire pour l’éliminer et ainsi protéger votre audition. Ce genre de casque est idéal pour le tir ou la chasse.

Un casque passif est moins complexe, c’est un casque antibruit équipé de coques en mousse qui isolent vos oreilles pour atténuer tous les sons extérieurs, sans modulation sonore. Ils sont principalement utilisés en milieu professionnel, sur les chantiers ou auprès de machines bruyantes.

22 produit(s) - Page 1