Lien à boucle et lieur

Les liens à boucles et le lieur automatique permettent de lier facilement et rapidement les fers à bétons ou les treillis lors de la mise en œuvre d’une dalle en béton armé. Lors de la réalisation d’une dalle, il est important de lier les ferrailles entre elles pour éviter qu’elles ne bougent lors du coulage du béton. Il est tout à fait possible de lier vos fers à béton avec un simple fil de fer, mais le système avec liens à boucles et lieur est bien plus simple et rapide, et vous gagnerez beaucoup de temps.

Les liens à boucles recuits et le lieur automatique peuvent également servir pour fermer un sac à gravats, ou encore pour fixer un grillage ou des brise-vues. $Obra propose un kit comprenant 3000 liens et un lieur professionnel, ainsi que des lots de 1000 et 5000 liens recuits si vous possédez déjà un lieur.

Lieur automatique et liens à boucles, comment ça marche ?
Le principe est de passer le fil galva recuit autour des éléments à attacher ensemble, de sorte que les deux boucles du lien se retrouvent côte à côte. Une fois les deux anneaux accolés, passez le crochet du lieur dans les deux boucles, puis tirez l’outil. En tirant sur le lieur, le lien s’enroule sur lui-même, formant ainsi une torsade. Tirez plusieurs fois pour que la torsade ne soit pas lâche, mais ne tirez pas trop fort non plus pour ne pas rompre le lien. Une fois le fil bien entortillé et serré, repliez-le pour le camoufler et éviter qu’il ne ressorte trop.

5 produits