Masque et demi masque rigide

Notre gamme de masques et demi-masques rigides 3M offre une protection respiratoire efficace et adaptée à chaque situation. Que vous soyez peintre, pompier, menuisier ou que vous utilisiez des produits à réaction chimique comme la résine, il est important pour votre santé de protéger vos voies respiratoires des poussières, fumées, gaz et vapeurs toxiques.

Parmi les protections respiratoires filtrantes, il existe deux types distincts :

  • Les protections respiratoires à ventilation libre, qui purifient l’air que l’utilisateur aspire et expire par ses propres moyens.
  • Les protections respiratoires à ventilation assistée, qui purifient l’air respiré grâce à une unité filtrante avec ventilateur motorisé, généralement portée à la ceinture. Cet équipement aide l’utilisateur à respirer.

La filtration d’un masque ou d’un demi-masque antipoussière se colmate petit à petit, au cours de l’utilisation. Les particules nocives se fixent à la partie filtrante et s’accumulent jusqu’à provoquer une gêne respiratoire. Quand cette résistance respiratoire devient trop importante, c’est que le filtre est arrivé à saturation et qu’il est temps de changer la partie filtrante de votre masque de protection.
Pour les masques de protection respiratoire contre les gaz odorants, vous devez changer la partie filtrante dès que l’odeur commence à se faire sentir.

Pour le bon entretien de votre protection respiratoire, il est conseillé de nettoyer régulièrement votre équipement et de le ranger dans un endroit propre. Évitez de le laisser à l’atelier ou autre lieu de travail éventuellement pollué de particules volantes ou de gaz.
Si votre équipement est équipé d’une $cartouche absorbante, rangez-le dans un sac fermé hermétiquement.

6 produits