Pince à décoffrer

La pince à décoffrer, également appelée pied-de-biche, permet d’enlever les planches d’un coffrage. Avec son côté méplat, elle permet de faire levier, d’écarter des planches et de décoffrer. Avec son côté fendu, elle permet d’arracher des clous. Cet outil de maçon 2 en 1 permet d’autres applications comme le démontage de palettes ou l’ouverture de caisses en bois.

Vous trouverez dans notre sélection, des pinces à décoffrer de marques professionnelles telles qu’Obra, Taliaplast, Mob et Revex. Toutes nos pinces à décoffrer sont de qualité et sont conçues pour un usage professionnel.

Le décoffrage est une opération nécessitant une bonne connaissance du béton. Il faut en effet savoir estimer le temps de séchage nécessaire pour décoffrer sans endommager la structure réalisée. Ce temps dépend de plusieurs facteurs, comme les particularités de l’ouvrage, la température ambiante ou encore le dosage du ciment. Un coffrage retiré prématurément peut entraîner une déformation de l’ouvrage, des microfissures et des imperfections à la surface du béton.

Pour faciliter le décoffrage, il est recommandé d’appliquer une huile de décoffrage sur vos surfaces de coffrage, avant de réaliser le coffrage. Cette opération permettra également de protéger et ainsi prolonger la durée de vie de vos éléments de coffrage.

6 produits