Platoir flamand

Le platoir flamand est l’un des outils importants des maçons. Il permet notamment de lisser les chapes, les enduits ou encore de poser les plâtres.

À l’aide d’une lame en acier (inox) et d’un manche, les platoirs permettent de lisser les enduits et de poser les plâtres. Il en existe de différents types, tout comme des outils de la même famille comme les taloches ou encore les truelles. Dans ce sens, les tailles, les poids, les formes et les matières de manche et de lames varient. Au sein de cette catégorie, il s’agit du platoir flamand de qualité qui est présent sous différentes dimensions. Ce type de platoir dispose d’une surface semi-rigide en acier inox et d’une forme ogivale pour permettre de travailler des petites quantités d’enduit, de plâtre ou encore de mortier pour des finitions de faible épaisseur. Le platoir flamand est très utile pour des travaux de ragréage dans des endroits difficiles d’accès.

Qu’ils s’agissent donc travaux de maçonnerie, de plâtrerie ou encore la pose de carrelage, nos platoirs flamands disposent des qualités adéquates : des produits efficaces, légers et confortables grâce à un manche ergonomique.

6 produits