Gants de protection produit chimique

Les gants de protection chimique sont des équipements de protection individuelle (EPI) utilisés en laboratoire, en industrie chimique et pétrochimique, en pharmaceutique, en milieu hospitalier, mais aussi par les fabricants de savons et de peintures. Ces gants empêchent la pénétration des produits chimiques, qu’ils soient liquides ou poussiéreux, pour éviter le contact avec la peau. Il est important de porter des gants de protection chimique lorsque vous manipulez des produits toxiques, caustiques, irritants ou infectieux. Que vous soyez maçon, peintre ou agent de nettoyage, équipez-vous !

Ces gants spéciaux normés EN 374 permettent de protéger vos mains lors de la manipulation de produits chimiques et dangereux. Les gants de protection chimique sont souvent plus longs pour protéger vos avant-bras, en plus de vos mains. En latex, nitrile ou vinyle, ces gants de sécurité sont importants pour éviter brûlures et irritations. Mapa, Coverguard et Obra proposent divers gants car aucune matière ne protège contre tous les risques chimiques. Il est donc important de bien choisir vos gants en fonction de votre utilisation.
Ainsi, utilisez des gants en latex et néoprène uniquement pour manipuler des solutions aqueuses ;
des gants en PVC / vinyle pour les solutions aqueuses et les acides ;
des gants en nitrile pour les solutions aqueuses, les acides, les huiles, les graisses et les hydrocarbures ;
des gants en butyle pour les solutions aqueuses, les acides, les aldéhydes, les alcools et les cétones ;
et des gants en matière fluorée (Viton ou Téflon) pour les solutions aqueuses, les acides, les aldéhydes, les alcools, les huiles, les graisses, les hydrocarbures, les solvants aromatiques et les solvants chlorés.

6 produits